Comment on Joue à Forteresse ?

Aller en bas

Comment on Joue à Forteresse ?

Message  Rallycrew le Jeu 1 Mar - 16:15



Nous contacter :

Administrateurs :

extinction-minijeux@hotmail.fr

Sommaire :

1) Comment jouer ?
2) Questions/réponses
3) Tout savoir sur les teams
4) Comment créer un tournoi
5) Le forum
6) Suggestions fréquentes
7) Liste des commandes


*******


Comment on joue ?



Forteresse



But :

Le but est de détruire le frigo adverse à l'aide de pistolait et de jambombe.
Selon les parties, il peut y avoir un ou deux frigos qui possède chacun 40 points de vie.

- 1 frigo : Si ton équipe possède le frigo, tu vas devoir tout faire pour le défendre des attaques ennemies.
Si ton équipe ne possède pas le frigo, tu vas devoir attaquer et détruire le frigo adverse pour remporter la partie.
Habituellement, les frigos sont placés à chaque extrémité de la carte.

- 2 frigos : C'est le cas où l'équipe se doit d'être la plus complète possible. En effet, si l'on veut attaquer, il ne faut pas négliger la défense de son propre frigo qui assurerait la défaite immédiate.
C'est pourquoi, il faut savoir équilibrer l'attaque du frigo adverse et la défense de son propre frigo.
Points de vie et munitions (charges) : - Au début de la partie, chaque joueur possède 10 point de vie, 12 balles de pistolait et 3 jambombes. Une balle est perdue à chaque fois que vous tirez. Il est possible de recharger son pistolait grâce à la touche 'Ctrl' ou 'E'.

Note : il est tout a fait possible de recharger son pistolait quand il nous reste des munitions, à savoir quand le pistolait n'est pas encore vide de munition. Souvent, on recharge son arme avant de se lancer à l'assaut d'une zone fréquentée par l'ennemi.

Remarques : * Pour recharger, il faut que le personnage soit totalement immobile.
Si jamais, il vous arrivait de bouger ou d'appuyer sur une touche pendant que le personnage recharge son arme, il faudra recommencer le chargement.

* Il n'est pas possible de recharger ses jambombes au cours d'une partie. En effet, celles-ci se présentent au nombre de 3 en début de partie et ne réapparaissent que lorsque votre personnage meurt.

- Lorqu'un joueur est touché par le tir d'un autre joueur, il perd un point de vie. Chaque joueur possédant 10 points de vie, si ces points de vie tombent à 0, le joueur meurt. Celui-ci devra patienter 10 secondes avant de réapparaître au niveau du "respawn" qui est la zone 'bleue' du début de partie. Note : Un joueur touché par une jambombe subira beaucoup plus de pertes qu'un tir de pistolait.

- Chaque frigo possède 40 points de vie. Il est possible d'abaisser les points de vie de celui-ci en lui tirant dessus. Une balle sur le frigo lui retire un point de vie. En revanche, un jambombe n'aura aucun effet sur le frigo.Lorsque le (ou un des) frigo(s) tombe à 0 point de vie, l'équipe qui a détruit le frigo remporte la partie. Pour que l'équipe qui défend le frigo remporte la partie, il faut que le frigo soit toujours debout lors de la fin du temps imparti. Lorsque la partie possède 2 frigos, le système est le même, seulement, si aucune des deux équipes n'arrivent à détruire le frigo adverse, il y a 'match nul'.

Notes : * En serveur officiel, chaque partie a une durée de 10 minutes mais ce temps est modulable lors de la création d'une partie. * À la fin d'une partie, soit à cause du temps ou parce qu'un frigo a été détruit, une nouvelle partie avec une nouvelle carte (map) recommence automatiquement.Commandes :Pour construire des carrés : Bas ou 'S' + clic gauche.Pour tirer : Clic gauche de la souris.Pour recharger : 'E' ou 'Ctrl'.Pour changer d'arme : 'A' ou Shift (la touche au dessus de ctrl).Pour se déplacer : Touches directionnelles ou Z(haut), Q(gauche), S(bas) et D(droite). Note : comme sur Terre, Forteresse possède une gravité.
Votre personnage tombera donc si vous n'êtes pas sur un support. Il vous est donc possible de sauter grâce à la touche 'haut' ou 'Z'.On retrouvera toutes ces commandes dans l'aide fournie directement sur le jeu.
Pour la consulter, il faut cliquer sur 'Afficher l'aide' en haut à droite de votre écran (une fois dans la partie).Autres modes de jeu :

- Kill : aussi appelé frag, ce mode de jeu a un but précis : tuer le plus de personne pendant une partie. On ne cherche pas forcément à tuer le frigo, mais plutôt à atteindre le maximum de points de frag. Un point de frag correspond à une personne que vous tuez.

- Rally : ce mode de jeu n'a rien à voir avec le 'frag' (mode de jeu énoncé ci-dessus). En effet, celui consiste en une série d'épreuves d'obstacles. Chaque épreuve nécessite une capacité plus ou moins grande de contrôle du personnage. Le but du jeu étant bien évidemment de finir le parcours simplement à l'aide des touches directionnelles (ou 'Z', 'Q', 'S' et 'D').

- Laby gun : une des variantes du rally où il faut se frayer un passage entre des cases destrutibles et d'autres indestructibles pour atteindre un certains point de la carte.

- 100 mètres de l'horreur : Un mélange entre le kill et le rally, une des deux équipes doit faire un petit rally (plutôt une course) en-dessous de la carte. L'autre équipe au-dessus de celle-ci peut tirer sur les joueurs adverses pour les empêcher d'arriver au bout du rally. Souvent, quand on arrive au bout du rally en vie, on a la possiblité de tuer les membres de l'équipe adverse.Il existe encore bien d'autres variantes.

N'hésitez pas à inventer de nouveaux modes de jeu !


Le tutoriel a été réalisé par Technologic & Spiderarsene puis retravaillé par la modération du Jeux.

*******

Rallycrew
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://extincion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum