Comment on Joue à BoumBoum ?

Aller en bas

Comment on Joue à BoumBoum ?

Message  Rallycrew le Jeu 1 Mar - 16:41



Nous contacter :

Administrateurs :

extinction-minijeux@hotmail.fr

Sommaire :

1) Comment jouer ?
2) Questions/réponses
3) Tout savoir sur les teams
4) Comment créer un tournoi
5) Le forum
6) Suggestions fréquentes
7) Liste des commandes


*******



Comment on joue ?



BoumBoum


BouboumBut :

Ce jeu est très semblable au célèbre bomberman.
En effet, il s'agit de salons composés au maximum de 22 joueurs.
Ces joueurs essayent de se tuer en posant chacun des bombes (plus ou moins puissantes) explosant horizontalement et verticalement (forme de +).

Le but du jeu est simple : il faut être le dernier survivant sur la carte. Attention cependant à ne pas trop en faire et se suicider !

Commandes :

Le déplacement s'effectue grâce aux touches directionnelles ou 'Z', 'Q', 'S' et 'D'. Pour poser une bombe, il vous suffit d'appuyer sur la barre d'espace.
Il n'y a pas d'autres commandes à connaître et c'est ce qui fait la simplicité du jeu.
Caractéristiques de votre personnage :

Au fur et à mesure de la partie, votre personnage va évoluer.
En effet, chaque carte possède des cases destructibles (capables de vous fournir des bonus, elles sont vertes) et des cases non-destructibles (cases noires).
Il existe trois caractèristiques spécifiques à votre personnages :

- La puissance : celle-ci définit la 'portée' de vos bombes. 1 de puissance correspondra à une explosion d'une case. 10 de puissance correspondra donc à une explosion de 10 cases en haut, en bas, à droite et à gauche. Vous pouvez augmenter votre puissance en ramassant des flammes rouges sur le sol de la carte.
Plus on a de puissance, plus on est sûr de tuer quelqu'un donc.

- Les bombes : il s'agit du nombre de bombes que vous pouvez poser.
Vous pouvez augmenter votre nombre de bombes en ramassant les petites bombes noires sur le sol de la carte.
Plus vous possédez de bombes et plus vous serez à même de coincer vos adversaires.


- Les bonus et les malus : nous allons les expliquer plus en détail dans la partie suivante. Il s'agit des 'pouvoirs' de votre personnage.
Bonus et malus :Chaque partie dure 2 minutes. Les 10 premières secondes de celles-ci, chaque joueur est 'invulnérable' ou 'invincible'. On ne peut donc pas vous tuer pendant ces 10 premières secondes.Ensuite, le jeu évolue et vous devenez vulnérable face aux bombes de vos adversaires. Il existe quelques bonus/malus que vous pouvez rencontrer dès lors que vous marchez sur une tête de mort.
Elle a pour effet de changer votre bonus (celui-ci est affiché en haut à gauche de l'écran).Les bonus/malus sont les suivants :


- Aucun : le pouvoir par défaut du jeu. Les bombes explosent tout à fait normalement sans favoriser, ni défavoriser son posseusseur. - Super bombe : sans doute l'un des bonus les plus dévastateurs du jeu.
Celui-ci permet de traverser les cases 'destructibles'. Ainsi, on peut avoir toute personne essayant de se protéger derrière des blocs destructibles. Bien utilisé, ce pouvoir peut faire des ravages, surtout dans des cartes 'vierges'.
On remarque les bombes posées avec 'super bombe' car celles-ci sont rougeoyantes contrairement aux bombes dites 'normales' qui elles sont noires.

- Mauvais contact : bonus pour certains, malus pour d'autre, le mauvais contact est le pouvoir qui donne certainement le plus de fil à retorde aux meilleurs joueurs de ce jeu. En effet, les bombes n'explosent plus normalement au bout de 4 gonflements, mais celles-ci explosent aléatoirement.
Elles peuvent donc exploser très rapidement, comme très lentement. Le mieux étant d'effectuer plusieurs lignes de 'mauvais contact' afin de piéger son adversaire devant des bombes explosant aléatoirement.
On remarque les bombes posées avec 'mauvais contact' car celles-ci brillent contrairement aux bombes dites 'normales'.

- Vitesse : le personnage possède une certaine vitesse initiale. Grâce à ce pouvoir, celle-ci est agréablement accrue, ce qui va permettre de prendre vos adversaires de vitesse. Attention tout de même à ne pas s'emmeler les pinceaux ! - Lenteur : opposé à 'vitesse', ce bonus ralentit votre personnage est limite vos mouvements. Ce malus peut tout à fait vous nuir lorsqu'un adversaire tente de vous prendre de vitesse avec une rangée de bombes.


- Pose automatique : le bonus le plus vicieux de se jeu qui provoque souvent la mort de la personne qui l'obtient, mais également des personnes l'entourant.
En effet, ce bonus pose vos bombes automatiquement sans que vous appuyiez sur la barre d'espace.
Un seul conseil, précipitez-vous sur une tête de mort, ou bien ne bougez-pas pour limiter les pertes de bouboumers.

Techniques :


- Les lignes : c'est le fait de poser une ligne (ou rangée) de bombes afin de ne pas laisser le temps à son adversaire de se dégager.


- Les 'L' : c'est le fait de poser deux rangées de bombes reliées perpendiculaire de façon à coincer son adverse. La figure ressemble à un 'L' d'où son appellation.


- Le 'firesurf' qui consiste à éviter une rangée de bombes en posant soi-même une rangée de bombes perpendiculaire. Ce qui vous laissera le temps d'éviter les explosions. Cette technique demande tout de même de l'entraînement pour l'assimiler.


- Le 'moon' : c'est l'art de passer entre deux explosions de bombe. Nécessitant un feeling parfait, il faut beaucoup d'entraînement pour arriver à le maîtriser.


Note : il existe tout un tas de moon différent (simple, double, triple, quadruple, reverse, ...)
Il existe tout un tas de technique sur bouboum.
Veuillez-vous référer au 'forum bouboum' pour plus d'informations concernant ces techniques. Enfin, voici un petit conseil pratique : ne vous précipitez-pas.
Une bombe bien placée vaudra beaucoup mieux que 10 placées inutilement.

Le tutoriel a été réalisé par Technologic & Spiderarsene puis retravaillé par la modération du Jeux.

*******

Rallycrew
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://extincion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum