Comment on Joue à Aaaah ! ?

Aller en bas

Comment on Joue à Aaaah ! ?

Message  Rallycrew le Jeu 1 Mar - 16:49



Nous contacter :

Administrateurs :

extinction-minijeux@hotmail.fr

Sommaire :

1) Comment jouer ?
2) Questions/réponses
3) Tout savoir sur les teams
4) Comment créer un tournoi
5) Le forum
6) Suggestions fréquentes
7) Liste des commandes


*******



Comment on joue ?



Aaaah !


But :

Vous êtes de petits personnages en batonnets et vous souhaitez atteindre le plus rapidement possible l'infirmerie qui se trouve en haut à droite de la carte. Pour cela, vous êtes aidé d'un guide afin de mener à bien votre quête. Une partie dure 2 minutes au maximum si un joueur n'arrive pas à entrer dans l'infirmerie et un nombre illimité de personnes peut se rendre dans le salon.Commandes :Comme pour les autres jeux, le déplacement se fait grâce aux touches directionnelles ou 'Z', 'Q', 'S' et 'D'.

Appuyer sur la barre espace ou sur la touche bas permet de crier (Aaaaah!) pour effrayer les autres (ce qui va plus ou moins les ejecter de leur positionnement d'origine).

Pour le guide :

Tout se joue à la souris, vous tracez des traits afin d'aider chacun des petits bonhommes à atteindre l'infirmerie.Déroulement d'une carte :Chaque partie commence sur une plate-forme descendante en bas à gauche de la carte (il existe une carte officielle où l'on commence en bas à gauche et en bas à droite de la carte).
Chaque joueur commence donc à partir de ce point et doit atteindre l'infirmerie le plus rapidement possible en évitant les différents obstacles.
Souvent, les cartes ne possèdent pas de sol et auquel cas, il ne faut pas tomber sous peine de mort.

Le rôle du guide :

Le guide est la personne qui possède le plus de points au début de la partie. Il ne joue pas pendant la partie où il guide et son rôle est de guider les joueurs vers l'infirmerie.
Les traits que le guide trace (plus ou moins droits) restent présents 10 secondes. C'est pourquoi il faut faire attention à ne pas rester trop longtemps sur un même trait tracé par le guide.

Contamination :

Appelée également 'conta', la contamination est une sorte de maladie.
Elle peut toucher n'importe quel joueur vivant sur la partie.
Lorsqu'une personne est contaminée, elle ne peut plus rentrer dans l'infirmerie, elle est donc considérée comme 'morte' par le jeu.
Cependant, le joueur contaminé est toujours sur la carte et obtient un bonus de vitesse en dépit de la perte du cri.

Son rôle ? contaminer le plus de joueurs possible.
Pour contaminer d'autres joueurs, il faut que la personne contaminée soit en contact avec une personne non-contaminée pendant quelques secondes (non-suivies).

Note : un joueur contaminé touché par un cri se fera ejecter beaucoup plus loin qu'un joueur non contaminé.


Techniques :

Il existe différentes techniques de jeu sur Aaaah qu'il est bon de connaître :

- Le saut : connu par tous, le saut permet de passer au-dessus des différents obstacles vous obstruant le passage. Il vous permet également d'avancer lorsqu'un trait est trop abrupte (à la verticale). On peut sauter grâce à la touche 'haut' ou 'Z' de votre clavier.

- La corde (ou ficelle) qui consiste à remonter un trait positionné à la verticale. Pour emprunter cette corde, il suffit simplement de se positionner en-dessous de celle-ci et de sauter. Rester appuyer sur la touche de 'saut' vous permettra de grimper la corde plus rapidement.

- Le tunnel : il vous permet d'aller plus vite sur un trait tracé à l'oblique. En effet, cela consiste à enfermer le joueur en haut et en bas de manière à ce que sa vitesse soit accelérée.Un peu de physique avec le théroème de Bernoulli : la vitesse d'un fluide (liquide ou gaz) s'accélére lorsque son volume diminu, et inversement.

- Le cri : il permet d'ejecter les joueurs qui se trouvent proches de vous. Celui-ci peut avoir plusieurs avantages si il est bien utilisé. Tout d'abord, cela peut faire tomber quelqu'un qui est sur une corde et donc lui faire perde l'avance qu'il avait (ou tout simplement, augmenter son retard).
Cela peut également faire reculer (ou trop avancer) les personnages autour de vous et donc vous permettre de prendre de l'avance sur la carte. Enfin, il peut tout simplement pousser un joueur dans le vide, et donc le tué.
Ce qui va vous rapporter un point et bien entendu, un adversaire en moins pour la course à l'infirmerie.Vous pouvez également utiliser le cri pour favoriser un ami ou un joueur particulier de façon à le 'pousser' pour qu'il arrive plus rapidement à l'infirmerie.

Conseil : pour prendre un meilleur départ, il est conseillé de rester appuyé sur la touche 'droite' de votre clavier.

Autres modes de jeu : Comme sur Forteresse, il existe plusieurs modes de jeu inventés par les joueurs :

- Le 'Run' : explicité ci-dessus, le but est d'arriver le premier à l'infirmerie positionné en haut à droite de la carte. C'est le type de jeu basique et par défaut de Aaaah. On le retrouve donc sur les différents salons officiels.

- Le 'Fight/Survie' : Ce mode se pratique sans l'infirmerie. Il est possible de l'activer lors de la création d'un salon 'Salon Spécial Fight'. Ce mode désactive l'infirmerie.Alors, comment ça se déroule ? La 'Fight' ne peut se faire uniquement sur une carte qui ne possède pas de sol. Le guide doit tracer un petit trait horizontal de manière à construire une 'arène'. Les joueurs doivent ensuite se placer sur cette arène et c'est là que commence la 'fight'. Les joueurs doivent se 'crier' dessus de façon à s'ejecter de l'arène. Le dernier survivant remporte la partie. La 'Survie' maintenant se pratique dès lors que la carte n'offre pas la possibilité de mourir en tombant dans le vide (quand il y a un sol par exemple). Le but est simple : ne pas se faire contaminer. Les joueurs se baladent tout le long de la carte en attendant qu'il y ait un contaminé. Celui-ci doit alors contaminer le plus de monde possible avant la fin du temps imparti (2 minutes). La partie est terminée si toutes les personnes sont contaminées ou bien si le temps imparti est terminé. Les derniers personnages encore non-contaminés remportent la partie.

Le tutoriel a été réalisé par Technologic & Spiderarsene puis retravaillé par la modération du Jeux.

*******

Rallycrew
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://extincion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum